Qu'est ce que la Sophrologie ?
- energiequantique
- 28 nov. 2016
- 2 min de lecture

La sophrologie et son histoire
Alfonso Caycedo, créateur de la Sophrologie, est un docteur en médecine devenu psychiatre et neurologue. Il est d’origine colombienne né à Bogota en 1932. Il appellera la Sophrologie, la fille de la médecine et il développe cette discipline pour étudier la conscience humaine. Il intègre à sa réflexion et sa création des éléments de l’hypnose thérapeutique et de la relaxation progressive. La sophrologie se présente comme une méthode qui tient compte d’un relationnel au patient. Un relationnel plus respectueux intégrant des éléments de la personnalité.
La sophrologie et le lien au corps
La sophrologie permet de remettre ou tout simplement mettre le patient en contact avec son corps. Par la répétition d’un travail très simple et accessible à tous, piloté et transmis par le sophrologue, la prise de conscience du corps s’installe chez le patient. Cette prise de conscience du corps permet de retrouver une harmonie et une santé plus équilibrées. La sophrologie utilise le schéma corporel, une façon de sentir les limites du corps pour mieux se l’approprier, sous forme de sensation et/ou d’image permettant la prise de conscience de soi.
La Sophrologie renforce l’action positive
L’action positive en direction de notre corps ou de notre mental agit de manière positive sur la totalité de notre être. La constante répétition du positif déclenche des réactions en chaîne de même nature. La Sophrologie ne se penche pas sur le négatif. Sans toutefois l’ignorer elle ne le considère pas comme un matière propre à un retour à l’harmonie.
Je pratique la SOPHROLOGIE EN ENTREPRISE, afin d'améliorer le BIEN-ETRE AU TRAVAIL et prévenir BURN-OUT et RISQUES DE SUICIDE
TOUT PUBLIC :
- INDIVIDUEL
- ENTREPRISES
(Je me déplace dans toute la France sur présentation de devis)
Comments