Allergies? Comment les traiter par l'énergétique?
- energiequantique
- 28 nov. 2016
- 6 min de lecture

BBA est une technique naturelle d'élimination des allergies, intolérances et sensibilités. Cette méthode a été développée à partir de l'expérience de Françoise et François Munsch, praticiens et formateurs de praticiens en santé naturelle depuis près de 30 ans.
Elle a été élaborée à partir d'éléments de kinésiologie, d'énergétique chinoise, d'ostéopathie, de psychothérapie, de naturopathie et de méthode NAET, en tenant compte des spécificités du public, des praticiens et des substances allergènes de nos régions.
J'ai été moi-même formée par F. et F. Munsch (Bye Bye allergies).
Tout d'abord, qu'est-ce qu'une allergie?
C'est un état de sensibilité inhabituelle que développe une personne ou un animal par rapport à une ou plusieurs substances qui s'avèrent inoffensives pour la plupart des individus.
Les principales causes d'allergies reconnues :
- La nourriture
- Les neurotoxiques (métaux lourds, pesticides, polluants chimiques divers, etc.)
- Les facteurs environnementaux et les agents physiques (chaud, froid, pression atmosphérique...)
- Les champs magnétiques (électricité, TV, ordinateurs, portables, micro-ondes...)
- Les moisissures et les champignons.
Autres causes d'allergies
- Virus/Bactéries
- Suites de traumatismes (accidents/Interventions chirurgicales)
- Mauvais nutrition et mauvaise absorption
- Traumatismes émotionnels
- Capital génétique
Exemples de troubles de santé pouvant avoir une origine allergique communément rencontres et traités en méthode BBA :
- Troubles gastro-intestinaux, troubles de la sphère génitale, troubles respiratoires, troubles du système nerveux (sommeil, dépression, Parkinson...), affections cutanées, affections vasculaires (phlébites, varices, hypertension, AVC), troubles glandulaires...
Quand on vit un stress ou un traumatisme, le corps mémorise ce stress. Il peut ensuite le réactiver à l'occasion d'un nouveau stress important et déclencher une allergie.
Une allergie peut apparaître et disparaître. Une allergie, c'est le besoin du corps d'éliminer des toxines : il le fait par la peau et par les poumons.
La méthode est basée sur un nettoyage du terrain et recodage de celui-ci par le biais des méridiens d'énergie. La séance est suivie de 25h d'éviction du produit traité.
Je tiens à préciser que nous ne soignons pas. Nous traitons énergétiquement les allergies. Cela ne s'oppose à aucun traitement.
Bye Bye allergies, comment ça marche?
Selon Bye Bye allergies, le phénomène allergique est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) d'une personne particulière face à une ou des substances données. Pour la majorité des gens, ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé, c'est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique qui crée cette réaction inappropriée, et auquel il faut remédier.
En effet, chez la personne allergique, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme. Il mobilise alors le système immunitaire contre cette "invasion" et se désorganise dans cette chasse à l'intrus inappropriée.
Il s'agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies cause de la pathologie et surtout de corriger cette perception erronée du cerveau.
Cette méthode va permettre cette correction : par le biais des méridiens d'énergie, il reprogramme l'organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient préalablement en échec - un peu comme un "reset" en informatique. Après le traitement, l'incompatibilité et le "clash" des énergies ont complètement disparu et il n'y aura plus de traces d'allergie, sensibilité ou intolérance lors d'un nouveau contact avec la substance.
Bye-Bye allergies s'attaque ainsi à la cause de l'allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.
Allergiques au gluten par exemple...
Pour identifier un allergène, la méthode recourt à un test de tonus musculaire emprunté à la kynésiologie : ce test, extrêmement précis, efficace et non invasif, permet de déceler la ou les substances posant problème.
Le praticien travaille ensuite par acupression (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise et de l'acupuncture) en stimulant les points spécifiques du corps.
Le patient doit, après la séance, respecter une période d'éviction de la substance traitée de 25h (6 heures pour les enfants), ceci afin de permettre à l'information d'être véhiculée sur tous les méridiens d'énergie et de permettre l'élimination des toxines liées à l'allergène traité.
Cette méthode permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l'origine ou non d'allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes...) et de les dénouer.
Il s'agit d'un travail de terrain, qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances.
A QUI S'ADRESSE CETTE METHODE?
Complémentaire de l'allopathie comme de différentes médecines naturelles, cette méthode n'interfère avec aucun type de traitement quel qu'il soit. Energétique, elle n'utilise pas de médicaments et n'entrîine pas d'effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé.
Rhumes des foins, asthme, intolérances alimentaires, eczéma, réaction aux poils d'animaux, migraines, douleurs et troubles digestifs, articulaires, hormonaux, circulatoires, rejets médicamenteux, certaines formes de dépression et de dépendance, désordres immunitaires en tous genres, hyperactivité, maladie de Lyme, etc.
Elle s'adresse à toutes personnes souffrant de ces pathologies, de plus en plus répandues dans un environnement en constante évolution (mode de vie, climat, alimentation industrielle, technologie, pollution...)
Elle prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité, et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques causes de ses maladies et malaises divers, en restaurant son intégrité énergétique.
Je vous parlerai plus tard de quelques expériences personnelles, que j'exposerai ici avec l'autorisation des patients traités...
QUELQUES CAS TRAITES JUSQU'A CE JOUR
Avec son autorisation, je vais vous parler aujourd'hui de l'histoire de Paul :
Il y a quelques années, Paul a acheté une pizzéria, puis au moment de démarrer son affaire, il s'est aperçu qu'il était gravement allergique au gluten.
Il me contacte, alors que je venais juste de m'installer. Il est mon premier client, et j'ai bien de la chance, car son cas se révèle très complexe.
Heureusement, je croyais totalement à cette méthode, et j'étais habitée par une foi totale, après avoir lu les expériences vécues par celle qui l'avait découverte, de manière tout à fait inattendue.
Paul se révèle un parfait allié dans le travail que nous entreprenons ensemble, peut-être parce qu'il est totalement désespéré, ayant tout essayé en vain, jusqu'à ce jour.
Par ailleurs, sa mère passionnée par toutes ces techniques énergétiques, lui a donné cette "ouverture", lui permettant de dépasser les limites un peu trop cartésiennes qui caractérisent notre pays.
En fait, outre l'allergie au gluten, qui vient juste de se révéler à lui, il est couvert d'eczéma de la tête aux pieds, et cela depuis sa naissance.
Je teste en kinésiologie, comme on me l'a enseignée au cours de ma formation BBA, et il s'avère qu'il est très allergique aux dix premiers éléments que nous devons tester suivant un protocole bien précis.
Je lui explique comment nous allons procéder, et avec son accord, nous commençons le premier traitement.
Il me demande combien de temps cela va prendre pour qu'il puisse ouvrir sa pizzéria. Je lui réponds sans réfléchir "3 mois".
Il est clair que cette réponse a été intuitive, puisque nous ne savons jamais à l'avance combien de temps va prendre un traitement, vu qu'au cours des six premières séances, le système immunitaire remonte, et la personne traitée se sent de mieux en mieux de séance en séance. L'important étant d'aller jusqu'au bout des six premières séances.
Ensuite, nous faisons à nouveau des tests, et l'amélioration est évidente.
Lorsque le système immunitaire est très affaibli, nous procédons par élimination, en testant au fur et à mesure ce qui perturbe la personne.
En continuant les tests, nous pouvons constater tout ce qui s'est amélioré depuis le début, et nous avançons, avec l'aide du patient, en quête d'indices. Il peut s'agir d'un animal domestique auquel il reste allergique, d'une plante, d'un vaccin reçu durant la petite enfance, et qui a laissé des traces, d'une matière, d'un vêtement par exemple, d'un aliment, d'une émotion bloquée...La liste est longue!
Pour Paul, après chaque séance, il y avait une nouvelle poussée d'eczéma, puisque le principe est de faire sortir, de l'intérieur vers l'extérieur, couche par couche, tout ce qui est bloqué dans l'organisme...
Après 25h (le temps de l'éviction du produit traité) l'eczéma régressait, Paul se rendait compte qu'il en avait de moins en moins, au niveau des différentes parties de son corps, et de moins en moins souvent. Les crises s'espaçaient progressivement, il se sentait mieux, avec plus d'énergie...
Le fait est qu'au bout de 3 mois, tout était terminé : plus une seule trace d'eczéma, l'allergie au gluten avait disparu, et il était en pleine forme, et enfin prêt à ouvrir son commerce.
La dernière séance fut particulièrement intéressante, mais je n'en parlerais pas ici...(Plus tard, dans le livre que je prépare).
Un an plus tard, Paul est revenu pour une visite de contrôle : il n'y avait plus aucune trace d'allergie. Il me dit à quel point il était heureux de s'être enfin débarrassé de cet eczéma qui lui avait gâché la vie dès sa naissance....







Commentaires