Mon approche du Coaching alimentaire
Pour moi, la notion de « coaching alimentaire » implique en grande partie les émotions. En effet, vous le savez certainement, si vous êtes concerné(e), vous le vivez ou l’avez déjà vécu : lorsque l’on est stressé(e), l’on mange la plupart du temps de façon compulsive. Si certaines personnes que vous connaissez ont l’appétit coupé en vue d’un examen à passer, ou suite à rupture amoureuse, d’autres (vous en l’occurrence) , vont avoir continuellement envie de se remplir, de se gaver de nourriture pour apaiser leur anxiété.
Coaching alimentaire, une gestion des émotions
C’est pour cette raison que je sais que les conseils alimentaires ne servent à rien lorsque l’on est géré(e) par ses émotions. Le travail que je vais vous proposer sera d’une durée très variable en fonction de chaque personne. Par contre, vous vous sentirez mieux de séance en séance, et vous ne reprendrez plus le poids que vous allez perdre.
La bonne question du Coaching alimentaire
Ne demandez pas « Quand vais-je maigrir? », mais demandez-vous plutôt « Suis-je prête à perdre du poids? » Lorsque vous vous sentirez motivé, alors, vous pourrez venir me voir, et ensemble, nous ferons du bon travail. Je vais utiliser pour cela trois de mes outils, en synergie :
1 – La Sophrologie, pour apaiser, et vous permettre de rectifier votre schéma corporel
2 – Les massages biodynamiques, pour vous permettre d’évacuer de très anciennes émotions bloquées dans votre corps
3 – L’EFT, technique de libération émotionnelle, que vous pourrez pratiquer seul(e) chez vous entre deux consultations.
De votre motivation, de votre implication, et de votre assiduité et régularité, dépendront vos résultats.
